Nombre total de pages vues

samedi 27 février 2016

Vichy: les transports en commun

Un bus du réseau MobiVie à l'arrêt.Un bus du réseau MobiVie en avril 2011 


Le réseau de transports urbains MobiVie dessert six communes de l'agglomération de Vichy. Entré en service le 30 août 2010 en succédant à un autre réseau, il est composé de neuf lignes (dont six parcourant Vichy). Le réseau fonctionne de 6h20 à 20h. La ligne A est la ligne majeure du réseau, desservant le quartier des Ailes, le centre-ville et la gare SNCF à raison d'un bus toutes les 15min.


Vichy est desservie par les lignes B (Saint-Pourçain-sur-Sioule, Montmarault et Montluçon), E (Gannat, Bellanves et Chantelle), F (Molles et Le Mayet-de-Montagne) et G(Lapalisse et Le Donjon) du réseau départemental Trans'Allier ainsi que par les lignes 28 (Randan, Maringues et Joze), (Saint-Yorre et Châteldon) et 69 (Clermont-Ferrand-Thuret le mercredi matin) du réseau départemental du Puy-de-Dôme (Transdôme).


Des autocars régionaux TER assurent les correspondances avec les trains en provenance de Paris et Lyon aux destinations de Thiers, Pont-de-Dore, Ambert et Arlanc d'une part, ainsi que Gannat et Montluçon d'autre part. Depuis son installation au sud de la gare ferroviaire en 2008, la gare routière assure les correspondances et départs des autocars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire