Nombre total de pages vues

mardi 16 février 2016

Siège

Le siège du Conseil régional était localisé à Chamalières dans le quartier du carrefour Europe.


Le Conseil régional a déménagé entre mars et avril 2014 au 59 boulevard Léon-Jouhaux à Montferrand. Les différents services sont regroupés dans un seul bâtiment basse consommation construit à proximité du musée d'art Roger-Quillot, à l'emplacement d'une ancienne enseigne de bricolage. Auparavant, le Conseil régional louait des locaux à Chamalières (Europe) et à Clermont-Ferrand (Place Delille).


La dépense finale nécessaire à sa construction, une fois le remboursement de TVA effectué, est de 68 millions d'€ TTC (dont 49 millions d'€ pour les seuls travaux de construction). Les agents du Conseil régional (400 personnes) se sont installés en avril-mai 2014.

Atelier 4 en le maître d'oeuvre.

La fusion annoncée avec la région Rhône-Alpes pourrait changer la donne dans le cas où Lyon serait la capitale de la future grande région Rhône-Alpes-Auvergne: les services de proximité affectés à la région Auvergne resteraient à Clermont-Ferrand. Son utilité pourrait être remise en cause lorsque la fusion sera prononcée. Son inauguration a eu lieu le 21 juin 2014.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire