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jeudi 29 octobre 2015

Modernisation et réalisation d'infrastructures

RER A/E: système d'exploitation NExT

Le nouveau système d'exploitation des trains (NExT) est un système de gestion des trains et d'aide à la conduite en cours de développement par la SNCF, RFF et la RATP, destiné aux lignes de trains de banlieue desservant principalement les gares d'Île-de-France, mais pouvant avoir des ramifications en Haute-Normandie, en Picardie et en région Centre-Val de Loire.

Le système sera adapté aux trains Transilien et aux RER gérés par la SNCF ainsi qu'à la partie du RER A gérée par la RATP et sera interopérable avec les lignes du réseau non équipées. Ce système devrait permettre une augmentation de l'offre de 25% par rapport à une signalisation classique. L'objectif de la SNCF et de RFF est de pouvoir atteindre un trafic de 40 trains par heure et par sens, grâce notamment à une augmentation de la vitesse des trains.

Le système devrait être prêt d'ici 2020 pour le prolongement du RER E vers l'ouest et pour le renouvellement et l'extension de SACEM sur le RER A.

  

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