Nombre total de pages vues

mardi 19 janvier 2016

Secteur tertiaire

.Les nouvelles technologies à travers le nouveau pôle IMAGE (iconoval)
.Les biotechnologies à travers le pôle de compétitivité à vocation mondial Alsace Biovalley (anciennement innovation thérapeutique) dont le siège se situe à Illkirch-Graffenstaden dans la banlieue de Strasbourg. La création du pôle est liée à la présence de l'industrie pharmaceutique à Strasbourg et dans la région, avec les laboratoires des entreprises Eli Lilly, Transgen, les centres d'études cliniques Roche à Strasbourg et FORENAP à Colmar. A ces entreprises on peut ajouter les partenaires publiques, université de Strasbourg, université de Haute-Alsace, IRCAD etc...
.Le pôle automobile du futur avec le constructeur PSA à Sausheim et Montbéliard
.La plasturgie à travers cette nouvelle plate-forme technologique (PFT): la PFT Extrusion à Saverne
.La bancassurance: le Crédit mutuel ("inventeur" de la bancassurance), le Crédit industriel d'Alsace-Lorraine et le Comptoir national d'escompte de Mulhouse (qui a donné naissance à la BNP avec trois autres banques)
.Mulhouse est le siège du consortium Rhénanie: Pôle TIC du Grand Est qui regroupe 100 entreprises alsaciennes dans le domaine des nouvelles technologies. Ce sont principalement des entreprises de robotique, bureautique, intelligence artificielle, numérisation de l'information, télématique, autoroute de l'information, communication interactive par fibre optique, câblodistribution, téléphonie, transmission par satellite. Mulhouse compte près de 110 entreprises dans ce secteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire