Construit à l'occasion de la compétition, le stade de France est l'hôte de la finale de la coupe du monde de football 1998 le 12 juillet 1998. Le match France-Brésil est remporté 3-0 par les locaux.
Depuis 1998, les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue de football, les matchs du Tournoi des Six Nations et la finale du championnat de France de rugby à XV s'y déroulent. Il a aussi accueilli les Championnats du monde d'athlétisme 2003 et la finale de la Ligue des champions de football en 2000 et 2006.
En 2008, le record mondial d'affluence pour un match de championnat de rugby en saison régulière est battu, avec 79 793 spectateurs pour la rencontre Stade français-Stade toulousain.
Des compétitions automobiles sont également organisées, notamment la Race of Champions disputée sur un circuit provisoire en asphalte dessiné et conçu à l'intérieur du stade. Le Trophée Andros a également vu sa Super Finale se disputer sur un circuit ovale contenant des centaines de blocs de glace.
Le Stade de France accueillera sept rencontres de l'Euro 2016, dont le match d'ouverture et la finale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire