Nombre total de pages vues

vendredi 27 novembre 2015

Architecture

Bercy lors du show Smackdown & ECW tour

L'extérieur du palais est de forme pyramidale et a la particularité d'avoir ses parois recouvertes de pelouse en pente.

Le palais est constitué d'une salle principale ayant une capacité maximale moyenne de 20 300 places assises, entourant complètement les pistes de jeux, ainsi que de plusieurs salles annexes dont la Patinoire Sonja-Henie.

La salle principale offre une visibilité parfaite en tous points car il n'y a aucun poteau porteur dans les gradins. Ce sont quatre fûts porteurs, en retrait des gradins, qui supportent une charpente métallique à géométrie irrégulière, imaginée par Jean Prouvé, située à 24m de l'aire de jeu. Cette charpente métallique de 6 400m² offre trois particularités techniques importantes: un réseau de monorails sur lequel circulent quatre convoyeurs à pont roulant de 5T chacun permettant toutes les manipulations et les transformations de la salle dans les délais les plus courts.

Grâce à ce dispositif original, imaginé et réalisé pour la première fois au monde, ce palais permet une série d'application techniques sans limite pour la sonorisation, les éclairages et les effets spéciaux, tant pour le sport que pour les spectacles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire