Depuis l'instauration du service Métrolor et le début du renouveau du transport ferroviaire sur les lignes périurbaines des grandes villes, le service de voyageurs a été supprimé sur de nombreuses lignes en milieu rural. Même une ligne périurbaine est concernée: Conflans-Jarny-Amnéville-Metz. Sans tenir compte des lignes fermées en 1970 même, les sections suivantes ont été concernées:
.2 juin 1973:Lesseux-Frapelle-Sainte-Marie-aux-Mines par le tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines, dans le cadre de la relation directe Nany-Colmar (10km)
.6 août 1973: Conflans-Jarny-Amnéville-Metz-Ville (30km)
.6 août 1973: Valleroy-Briey (4km, ligne électrifiée)
.3 avril 1977: Aillevillers-Plombières-les-Bains (10,7km)
.20 avril 1979: Champigneulles-Château-Salins-SRT 1977 (33km)
.1er juin 1980: Lunéville-Bruyères (Vosges)-SRT 1977(exploitation CFTA) (59km)
.27 septembre 1987: Bounzonville-Hargarten-Falck (13km, ligne électrifiée)
.24 septembre 1988: Laveline-devant-Bruyères-Gérardmer(21km)
.27 mai 1989: Hymont-Mattaincourt-Epinal, dans le cadre de la relation Strasbourg-Contrexéville-SRT 1977 (28,9km)
.27 mai 1989: Remiremont-Bussang-SRT 1977 (33km)
.27 mai 1989: Remiremont-Cornimont-SRT 1977 (24km)
.novembre 1996: Bitche-Niederbronn-les-Bains (23,5km)
.avril 1997: Belthelming-Sarre-Union, dans le cadre de la relation Sarrebourg-Sarreguemines-SRT 1977 (19km)
Certaines de ces fermetures ont été réalisées à l'initiative de la SNCF, notamment en ce qui concerne des lignes empruntées exclusivement par des trains grandes lignes à la fin de l'exploitation, cas d'Aillervillers-Plombières-les-Bains et Laveline-Gérardmer.
.2 juin 1973:Lesseux-Frapelle-Sainte-Marie-aux-Mines par le tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines, dans le cadre de la relation directe Nany-Colmar (10km)
.6 août 1973: Conflans-Jarny-Amnéville-Metz-Ville (30km)
.6 août 1973: Valleroy-Briey (4km, ligne électrifiée)
.3 avril 1977: Aillevillers-Plombières-les-Bains (10,7km)
.20 avril 1979: Champigneulles-Château-Salins-SRT 1977 (33km)
.1er juin 1980: Lunéville-Bruyères (Vosges)-SRT 1977(exploitation CFTA) (59km)
.27 septembre 1987: Bounzonville-Hargarten-Falck (13km, ligne électrifiée)
.24 septembre 1988: Laveline-devant-Bruyères-Gérardmer(21km)
.27 mai 1989: Hymont-Mattaincourt-Epinal, dans le cadre de la relation Strasbourg-Contrexéville-SRT 1977 (28,9km)
.27 mai 1989: Remiremont-Bussang-SRT 1977 (33km)
.27 mai 1989: Remiremont-Cornimont-SRT 1977 (24km)
.novembre 1996: Bitche-Niederbronn-les-Bains (23,5km)
.avril 1997: Belthelming-Sarre-Union, dans le cadre de la relation Sarrebourg-Sarreguemines-SRT 1977 (19km)
Certaines de ces fermetures ont été réalisées à l'initiative de la SNCF, notamment en ce qui concerne des lignes empruntées exclusivement par des trains grandes lignes à la fin de l'exploitation, cas d'Aillervillers-Plombières-les-Bains et Laveline-Gérardmer.
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